mercredi 29 janvier 2014

Voyages Impromptus : Norvège (13)


Chapitre 9 : 
Derrière les barreaux, la liberté


Elle est là, elle est toute proche.

Condamné à contempler la fuyante
                                       l'inaccessible
                                            doyante liberté...
            Si proche, et si lointaine, derrière le rideau de fer.

Ils ne sont pas épais ces barreaux, juste ce qu'il faut d'acier, de vigueur et d'impassibilité pour me retenir.
Et pourtant, dans mon malheur, me voici enfermé dans l'unique cellule qui fait face à la vue... On pourrait croire à un traitement de faveur, une chance!
Il n'en est rien...
C'est un supplice innommable, la pire des tortures pour un homme enfermé que d'avoir la liberté sous les yeux.
L'immense plénitude d'un océan chatoyant, et son parfum enivrant d'éternité.
La surface dansante au rythme du vent, des vagues, le lointain souffle du large qui s'infiltre partout, qu'aucun barreau au monde ne peut retenir...

La liberté...
Elle est là, elle est toute proche...

Je peux la voir, sentir son odeur iodée, sa caresse salée sur ma peau...
                
                           Pitié...

                                                     Vais-je devenir fou ici?




 
Un petit travail sur les lignes "droites" pour finir ce projet norvégien : horizontales et verticales.
Bien que rien ne soit jamais droit dans mon univers de dessinatrice!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire